La chute d’Ajoie se poursuit

Le HCA a été battu pour la 8e fois de suite mardi soir en National League. Il a dû s’avouer ...
La chute d’Ajoie se poursuit

Le HCA a été battu pour la 8e fois de suite mardi soir en National League. Il a dû s’avouer vaincu par Genève 3-1 à Porrentruy

Il y a eu du mieux dans le jeu mais pas dans le résultat pour le HC Ajoie face à Genève (photo : KEYSTONE/Anthony Anex). Il y a eu du mieux dans le jeu mais pas dans le résultat pour le HC Ajoie face à Genève (photo : KEYSTONE/Anthony Anex).

La dernière pause internationale de la saison n’a pas permis au HC Ajoie de se refaire une santé. Ou pas suffisamment pour renouer avec la victoire. Les Jurassiens ont subi un 8e revers consécutif mardi soir dans le championnat de National League. C’est face au champion de Suisse en titre Genève qu’ils ont craqué 3-1 à Porrentruy. Les « jaune et noir » égalent ainsi leur série négative de l’automne dernier. Ils tenteront de la stopper vendredi avec un déplacement à Langnau.


Un vain retour

Une fois de plus, le HCA a pu croire en ses chances jusque dans les ultimes instants du match. Rapidement mené, contre le court du jeu, dès la 5e minute à la suite d’une largesse défensive, le collectif jurassien s’est retrouvé à deux longueurs de son adversaire à la 25e après un mouvement d’école des visiteurs en supériorité numérique conclu par un tir en pleine lucarne de Sami Vatanen. Il a eu le mérite de ne jamais se résigner. Mieux, il a comblé la moitié de son retard grâce au 1er but en « jaune et noir » du défenseur Jesse Zgraggen à la 39e. Le manque de réussite chronique du HC Ajoie n’a pas permis de faire l’autre moitié du chemin. Et les Ajoulots ont fini par rendre les armes à 11’’ de la fin, en encaissant le 3-1 dans la cage vide. « Qu’est-ce qu’il nous manque ? Marquer des goals, comme souvent », constate amèrement l’attaquant Thibault Frossard.

Thibault Frossard : « Il manque juste cette finition »

L'attaquant du HC Ajoie Gregory Sciaroni n'est pas parvenu à marquer mardi soir, même en mettant le gardien adverse au sol (photo : KEYSTONE/Anthony Anex). L'attaquant du HC Ajoie Gregory Sciaroni n'est pas parvenu à marquer mardi soir, même en mettant le gardien adverse au sol (photo : KEYSTONE/Anthony Anex).

Du mieux dans le jeu

Au-delà du résultat, on retiendra tout de même le visage affiché par le HC Ajoie. « On a été présents pendant 60 minutes. Ce qui est un peu frustrant, c’est qu’on s’est créé énormément d’occasions », souligne très justement le numéro 12. La troupe de Christian Wohlwend a nettement amélioré ses entrées de zone et a su mettre de nombreux pucks devant la cage adverse, des situations rarement vues lors des derniers matches. « Il y a beaucoup de bonnes choses à retenir. Il manque juste cette finition », lance encore Thibault Frossard. Cela fait désormais neuf parties que le HCA n’a plus inscrit trois buts dans une même rencontre. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus