Le HC Ajoie terrassé par un Jurassien

Les Ajoulots ont chuté à Davos 6-4 mardi soir en National League. L’ailier vadais Valentin ...
Le HC Ajoie terrassé par un Jurassien

Les Ajoulots ont chuté à Davos 6-4 mardi soir en National League. L’ailier vadais Valentin Nussbaumer a inscrit un triplé pour la formation grisonne

Valentin Nussbaumer a fait chuter le HC Ajoie mardi soir à Davos (photo : KEYSTONE/Gian Ehrenzeller). Valentin Nussbaumer a fait chuter le HC Ajoie mardi soir à Davos (photo : KEYSTONE/Gian Ehrenzeller).

Un Jurassien gâche la soirée du HC Ajoie. La formation ajoulote s’est inclinée à Davos 6-4 mardi soir dans le championnat de National League de hockey sur glace. Elle est tombée sur un Valentin Nussbaumer en feu. L’ailier vadais de l’équipe alémanique a fait très mal aux Vouivres en signant un triplé, son 1er en Suisse. Le HCA ne parvient donc pas à engranger un 2e succès de rang après son exploit de samedi à Fribourg.


Frédérik Gauthier sur le flanc

Les joueurs de Christian Wohlwend ont attaqué cette rencontre avec la confiance engrangée lors de leurs dernières sorties. Ils ont livré une 1re période de qualité, dominant les débats, mais ne parvenant pas à prendre l’avantage. « Le coach nous a clairement demandé une réaction après 20’ », avoue même Valentin Nussbaumer, bien conscient que son HC Davos a été dominé par la lanterne rouge et s’en est bien sorti de boucler le tiers initial sur la marque de 1-1. Ce tiers a été fatal à Frédérik Gauthier. Touché dans le haut du corps, le Québécois n’a pas fait son retour au jeu par la suite. Il devrait subir des examens mercredi.

Valentin Nussbaumer : « Je suis content mais ce sera la même chose demain »

Valentin Nussbaumer a été félicité à trois reprises par ses coéquipiers mardi soir face au HC Ajoie (photo : KEYSTONE/Gian Ehrenzeller). Valentin Nussbaumer a été félicité à trois reprises par ses coéquipiers mardi soir face au HC Ajoie (photo : KEYSTONE/Gian Ehrenzeller).

Encore les pénalités

Bien que dominateur, le HC Ajoie a dû revenir par deux fois à hauteur de son adversaire, tout d’abord grâce à un tir puissant de TJ Brennan à la 10e puis sur une reprise de Kevin Fey à la 25e après un gros travail préparatoire de Jonathan Hazen. Mais le 3-2 grison tombé en supériorité numérique à la 28e, le 3e but de Valentin Nussbaumer, a coupé les jambes des Ajoulots. « Cette pénalité fait tourner le match », concède Jonathan Hazen. Car, dès lors, Davos n’a plus lâché son os. Ajoie est revenu par deux fois à une longueur de son hôte du soir, sans parvenir à égaliser. Pas même après le 4-3 en évoluant durant 1’03’’ en double supériorité numérique. « C’est la même histoire tout le temps. C’est une saison très ordinaire sur l’avantage numérique », constate l’ailier québécois. Il serait temps d’y trouver un remède car le power-play pourrait avoir toute son important dans le play-out qui s’annonce face à Kloten. Le HCA tentera de l’améliorer dès jeudi lors de la réception de Berne. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus