L’équipe nationale de hockey sur glace affronte ce jeudi l’Allemagne en quart de final du Championnat du monde. Les helvètes n’ont plus dépassé ce stade de la compétition depuis 2018. Notre envoyé spécial en République Tchèque décrypte les enjeux de cette rencontre.
L’équipe de Suisse de hockey sur glace affronte ce jeudi l’Allemagne en quart de finale du Championnat du monde, sa « bête noire », comme l’a rappelé jeudi dans La Matinale notre envoyé spécial Jérémie Pignard : « C’est surtout sur elle-même que la Suisse a envie de prendre une revanche. » Pour se préparer au mieux à ce défi, la fédération a demandé les services de l’ancien catcheur Stefan Schwitter, aujourd’hui coach mental. Sa devise est « vivre le moment présent » pour que les joueurs puissent se libérer sur la glace. La rencontre aura lieu à Ostrava, dans une plus petite patinoire que celle de Prague, mais la Suisse pourra tout de même compter sur son public, présent en masse en République Tchèque. Jérémie Pignard remarque aussi que les Suisses ont « la sympathie du public tchèque et ça peut aussi compter. » /mmi-cdf










