Malgré des résultats sportifs décevants, le club ajoulot de National League n’accuse qu’un léger déficit financier de 34'766 francs et a réalisé autant de recettes que la saison précédente en jouant moins de matches.
« La saison écoulée reste en deçà des espérances sportives, les résultats n’ont pas été au rendez-vous ». Le président du HC Ajoie Patrick Hauert a posé des mots clairs sur l’exercice écoulé lors de l’assemblée générale du club jeudi soir qui a réuni une douzaine de personnes. Malgré une saison terminée à la dernière place de National League de hockey sur glace, les signaux financiers, eux, sont plutôt positifs. Les comptes affichent un léger déficit de 34'766 francs, mais le club a enregistré autant de recettes que la saison précédente (12,2 millions de francs) en jouant moins de matches en raison de l’annulation de la série des play-out. Le taux de remplissage dépasse les 85% et la moyenne de spectateurs par match s’élève à 4'442, soit 220 de plus que lors de la saison précédente.
Patrick Hauert : « Nous sommes en progression, c'était notre but »
« Finalement ce qui nous manque, ce sont les matchs de play-out. Nous en avions joué quatre à la maison l’an dernier avec 4'500 personnes de moyenne. Au-delà de ça, nous sommes en progression au niveau sponsoring, entrées et catering. Maintenant, pour arriver dans le budget qu’on se fixe, il faudra faire des matches », explique le président du club Patrick Hauert. Le budget global frôlera les 15 millions pour la saison 2024-2025 (13,5 pour l’équipe première, 1,2 pour le mouvement juniors). Rentrer dans les clous signifiera donc se qualifier à minima pour les play-in voire les play-off, à savoir terminer au moins dans les dix premiers à l’issue de la saison régulière. /jpi