Le HCA ne peut pas continuer comme ça

Encaissant une septième défaite en autant de sorties, le HC Ajoie a touché le fond mardi soir ...
Le HCA ne peut pas continuer comme ça

Encaissant une septième défaite en autant de sorties, le HC Ajoie a touché le fond mardi soir à Porrentruy, battu 5-0 par le CP Berne

Le HC Ajoie a souvent été mis sous pression par Berne. (Photo: George Henz) Le HC Ajoie a souvent été mis sous pression par Berne. (Photo: George Henz)

Le refrain devient lassant... le HC Ajoie a encore perdu ce mardi à la Raiffeisen Arena. Il a essuyé contre Berne sa septième défaite en autant de sorties depuis le début de la saison en National League de hockey sur glace. Les Jurassiens ont reçu une claque, s'inclinant 5-0. Toujours privé de Jonathan Hazen, Thibault Frossard, Reto Schmutz et Marco Maurer, le HCA a été dominé dans tous les secteurs du jeu, en particulier techniquement et physiquement. L'heure est grave, il faut secouer le cocotier. 


Un scénario qui se répète

De ce match, on ne retiendra pas grand-chose. S’il a fait illusion en début de rencontre en se montrant menaçant et en se procurant une énorme occasion par Kevin Bozon, le HC Ajoie est rapidement retombé dans ses travers. Coupable d’erreurs individuelles et inférieur techniquement et physiquement à son adversaire, il a logiquement encaissé les deux premiers buts dans le premier « vingt ». Pire, le HCA a complètement manqué les entames des deux autres périodes, encaissant après respectivement 21 secondes et 50 secondes. Des erreurs qui ne sont pas possibles à ce niveau-là. Alors, certes, il y a eu quelques éclaircies, notamment deux tentatives ajoulotes sur les montants, mais le ciel de ce mardi soir était bien trop sombre et le CP Berne bien trop fort.

Une banderole a été déployée après le match... elle retranscrit le ras-le-bol des supporters ajoulots. (Photo : Georges Henz) Une banderole a été déployée après le match... elle retranscrit le ras-le-bol des supporters ajoulots. (Photo : Georges Henz)

Des signes qui ne trompent pas

Si la soirée a été compliquée sur la glace, l’atmosphère générale a été très lourde. Des sifflets, parfois intenses et stridents, sont descendus des gradins, comme rarement à Porrentruy. Les Ultras du HCA ont quitté la tribune avant la fin du match et sont revenus après la rencontre pour déployer une banderole sur laquelle ils demandent avec virulence aux dirigeants ajoulots de réagir. Et puis, il y a l’attitude des joueurs… certains, fous de rage, ont claqué des cannes sur la glace lors des réussites bernoises ou juste après. Il y a aussi eu une discussion entre les joueurs à la fin de la rencontre. Si individuellement certains joueurs ont tenté de sonner la révolte ce mardi, le collectif ne s’y est pas attelé et l’énergie nécessaire n’est pas venue du banc non plus. Quelque chose doit changer faute de quoi le HC Ajoie va droit dans le mur… /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus