Battu 3-1 par Fribourg-Gottéron mardi soir à Porrentruy, le HC Ajoie n’a pas obtenu le sursaut espéré sur le plan comptable après l’éviction de Christian Wohlwend.
Le HC Ajoie s’enfonce toujours plus à la dernière place du classement de National League. Les hockeyeurs jurassiens ont perdu 3-1 contre l’avant-dernier Fribourg-Gottéron mardi soir à Porrentruy, concédant leur sixième défaite d’affilée. Le HCA compte aujourd’hui 13 points de retard sur son adversaire du soir.
Le sursaut espéré après l’éviction de l’entraîneur Christian Wohlwend ce lundi ne s’est donc pas produit, du moins sur l’aspect comptable. Car au niveau du jeu, les Ajoulots – bien que souvent trop tendres – ont montré de belles choses. Les Vouivres n’ont, par exemple, pas encaissé de but en box-play. Mieux : leur unique but du soir a été inscrit par Honka à quatre contre cinq. En power-play, le HCA n’a certes pas marqué, mais il a réalisé des séquences intéressantes, prouvant qu’il y a de quoi faire. A cinq contre cinq enfin, les Jurassiens n’ont jamais été déclassés par les Dragons, mais ils ont connu des difficultés à la relance qui leur ont coûté beaucoup d’énergie. « Il nous a manqué une seule chose aujourd’hui, c’est de la finition sur le jeu de puissance. Dans l’ensemble du match, on a produit le jeu que l’on voulait », analyse l’entraîneur intérimaire Julien Vauclair.
Julien Vauclair : « On n’a juste pas mis le puck au fond. »
Reste qu’au final, la même chanson se répète : Ajoie perd. Il a pourtant mené 1-0 jusqu’à la 33e minute de jeu. « On ne va pas pleurer pour cette défaite, même si c’en est une de plus. Pas mal de choses se sont passées en coulisses. Nous, on doit forcément rebondir, se réajuster, travailler les détails. On s’est quand même dit à la fin du match qu’il y a eu beaucoup de choses positives. Il faut continuer d’avancer et ne pas regarder en arrière », déclare le défenseur Thomas Thiry.
Thomas Thiry : « L’énergie de l’équipe a bien fonctionné. »
Prochain match pour le HC Ajoie : vendredi à Lausanne (à suivre en direct sur RFJ dès 19h30). /rch











