Première passe de deux pour le HC Ajoie

Vainqueurs de Langnau 2-0 samedi soir à Porrentruy, les Jurassiens ont confirmé le succès obtenu ...
Première passe de deux pour le HC Ajoie

Vainqueurs de Langnau 2-0 samedi soir à Porrentruy, les Jurassiens ont confirmé le succès obtenu quatre jours auparavant contre Rapperswil.

Le gardien jurassien Benjamin Conz a été intraitable face aux attaques des Tigres de Langnau. (Photos: KEYSONE/Georgios Kefalas) Le gardien jurassien Benjamin Conz a été intraitable face aux attaques des Tigres de Langnau. (Photos: KEYSONE/Georgios Kefalas)

Le HC Ajoie enchaîne dans le championnat de National League de hockey sur glace ! Quatre jours après leur victoire contre Rapperswil (4-2), les Jurassiens ont remis ça samedi soir à Porrentruy en dominant Langnau 2-0. Pour la première fois cette saison, le HCA a donc gagné deux matches de suite. Il n’a plus « que » neuf points de retard sur les Emmentalois et Genève, juste devant lui au classement.

Deux buts ont ainsi suffi au bonheur des Vouivres. Au terme d’un contre rondement mené, Nussbaumer a ouvert le score à la 25e minute de jeu. Puis le Top Scorer Turkulainen – servi dans une relance-éclair par le duo québécois Devos-Hazen – a assuré le succès des « jaune et noir » en marquant dans la cage vide à 18 secondes de la sirène finale. Reste que rien n’a été facile pour la troupe de Julien Vauclair. Elle a passé la quasi totalité du troisième tiers à se défendre face à des Tigres qui ont multiplié les assauts. Devant la cage ajoulote, Benjamin Conz s’est montré impérial pour s’offrir un blanchissage. « Les joueurs devant moi ont fait un très bon job. C’est vraiment un blanchissage d’équipe », confie le gardien jurassien.


Place à la pause internationale

Place désormais à la première pause internationale : Ajoie ne jouera plus avant son déplacement Kloten le 15 novembre. « Cette pause va faire du bien à tout le monde pour recharger les batteries. On a joué beaucoup de matches en peu de temps en ce début de saison. C’est bien d’avoir quelques jours de repos », estime Benjamin Conz. Avec ces deux victoires de rang, le HCA va donc pouvoir souffler plus tranquillement. Mais les affaires vont vite reprendre : le nouvel entraîneur Greg Ireland est attendu sur la glace de Porrentruy jeudi. L’international français Pierre-Edouard Bellemare débarquera pour sa part vendredi. /rch

Benjamin Conz : « On avait vraiment envie de continuer sur le bon match de Rapperswil. »

Jerry Turkulainen a délivré le HCA en inscrivant le 2-0 dans la cage vide. Jerry Turkulainen a délivré le HCA en inscrivant le 2-0 dans la cage vide.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus