Les Jurassiens ont perdu 5-1 ce vendredi à Kloten, concédant leur cinquième défaite d’affilée en National League.
Le HC Ajoie n’a pas été en mesure de redresser la barre ce vendredi soir dans la banlieue zurichoise. Les hockeyeurs jurassiens se sont inclinés 5-1 à Kloten, dans un match où l’efficacité et la justesse des Aviateurs dans le dernier geste ont fait la différence. Le HCA a subi un cinquième revers consécutif en National League.
Aux abonnés absents durant le premier tiers, les hommes de Greg Ireland ont eu la « chance » rejoindre leur vestiaire sur la marque de 1-0 pour Kloten. Ils sont ainsi pu revenir sur la glace munis de meilleures intentions. Les Vouivres ont alors haussé le ton pour parvenir à prendre le jeu à leur compte et se créer de belles occasions. Las, les mains ont à nouveau tremblé au moment de conclure. Les Zurichois – qui n’en demandaient pas tant – en ont profité pour prendre de l’avance en fin de période, en inscrivant deux buts supplémentaires en l’espace de 124 secondes. Dur pour le moral ajoulot. « On fait souvent les choses à l’envers », résume parfaitement le capitaine Kevin Fey.
Le premier but de Romanenghi
Le HCA a eu le mérite de ne pas baisser les bras. Son abnégation a été récompensée avec le 3-1 inscrit par Romanenghi (son premier but de la saison) – à quatre contre cinq – après moins de trois minutes dans le dernier « vingt ». Un remontant salutaire ? Que nenni ! Les « jaune et noir » n’ont pas su se saisir du momentum et ont encaissé le numéro 4 peu de temps après. La messe était dite. La fin de la rencontre n’aura été que du remplissage. Kloten a encore salé l’addition face à des Jurassiens KO. « On n’est pas très présent devant le but offensif. On n’est pas là où ça fait mal. Il faut un peu plus de sacrifices dans ce genre de matches », souligne Kevin Fey.
« Arrêter de chialer dans les mouchoirs »
Ajoie a donc perdu le premier acte de son week-end zurichois. Ce samedi, ce sont les Lions de Zurich qui débarquent à Porrentruy. « C’est maintenant une épreuve de caractère. On va tout de suite voir si on peut laisser ça derrière nous. Mais il ne fait pas oublier ce qu’on a fait faux et comprendre pourquoi on se ramasse des raclées pareilles. Il faut arrêter de chialer dans les mouchoirs ou de se faire des traces dans la culotte ! », dit sans détour Kevin Fey.
Kevin Fey : « Notre saison va peut-être encore durer un petit moment. »
/rch