La troupe de Greg Ireland a mené deux fois face à Zurich samedi soir à Porrentruy avant de subir son sixième revers consécutif. Elle a perdu 3-2 après prolongation dans le championnat de National League.
Le HC Ajoie réagit mais ne renoue pas avec le succès. Il a dû se contenter d’un point samedi soir face à Zurich dans le championnat de National League. Bien qu’ayant mené à deux reprises, le collectif jurassien a fini par s’incliner 3-2 après prolongation sur la glace de Porrentruy. Il concède sa sixième défaite de rang.
« Tout en main pour gagner »
Cette série noire semblait pourtant vouloir enfin s’arrêter dans l’antre du HCA. Face à une équipe alémanique décimée par la maladie (six absents) et qui n’a aligné que trois mercenaires dans le Jura, les « jaune et noir » ont tenu leur os jusqu’à la 57e. Zurich a égalisé à 3’36’’ de la fin du match en supériorité numérique avant de passer l’épaule en prolongation. « On avait tout en main pour gagner. De petits détails à la fin nous coûtent le match mais si on joue comme ça tous les soirs on va engranger des points », pestait après la rencontre le directeur sportif ajoulot Julien Vauclair.
Julien Vauclair : « C’était important d’avoir une réaction. »
Les Ajoulots ont su saisir leur chance dans le début de match pour prendre les devants sur leur premier power-play avec le 19e but de l’exercice de Philip-Michaël Devos. Il n’a pas su creuser l’écart malgré deux envois sur les montants en fin de première période. Puis les visiteurs ont profité d’un errement dans la défense « jaune et noir » pour revenir (25e) avant de sérieusement hausser le rythme. Mais Ajoie semblait avoir fait le plus dur en reprenant l’avantage sur un missile de Julius Nättinen dans l’emballage final (52e). « Ça fait mal de se faire remonter à la toute fin sur désavantage numérique. On n’a pas fait une mauvaise partie mais un point ou deux en plus auraient fait beaucoup de bien », avoue le premier buteur jurassien de la soirée.
Philip-Michaël Devos : « Si l’effort est toujours comme ça, on va tourner la route de sens. »
Le HC Ajoie tentera de mettre fin à sa série négative dès mardi sur la glace de Genève… qu’il pourrait bien retrouver d’ici quelques semaines en play-out. /msc