Le HC Delémont-Vallée devra encore se battre pour se maintenir

Les Fantômes terminent la saison régulière de 1re ligue de hockey sur glace à la 10e place ...
Le HC Delémont-Vallée devra encore se battre pour se maintenir

Les Fantômes terminent la saison régulière de 1re ligue de hockey sur glace à la 10e place et devront disputer un tour de relégation.

La déception est de mise pour le HC Delémont-Vallée. (Photo : archives Georges Henz). La déception est de mise pour le HC Delémont-Vallée. (Photo : archives Georges Henz).

Le HC Delémont-Vallée n’a pas pu éviter le pire des scénarios lors de l’ultime journée de la saison régulière de 1re ligue. Les hockeyeurs de la capitale sont rentrés battus d’Adelboden 4-1 (1-0 2-0 1-1) samedi. Ils voient leurs adversaires leur prendre la 9e place synonyme de maintien direct. La formation de Thibaut Creuze a encaissé un but lors du tiers initial, puis deux en seconde période pour se retrouver menée 3-0. Elle a réduit l’écart à la 46e par l’intermédiaire de Swen Meusy, mais les Bernois ont repris leurs distances moins de quatre minutes plus tard. Alors qu’une victoire aurait permis aux Jurassiens de disputer les play-off, ils devront tout comme l’année passée se battre lors d’un tour de relégation pour assurer leur maintien, malgré un redressement observé ces dernières semaines. « C’est un mélange de déception et de frustration au vu du scénario et des efforts qui ont été fournis ces dernières semaines. Pour autant, on a une vraie volonté d’aller de l’avant, on a construit de belles choses et on va s’en servir pour poursuivre. On reste dans un état d’esprit positif. Adelboden a été plus décisif que nous. On a fait une ou deux grosses erreurs qui nous coûtent des buts. Cela nous est aussi arriver d’avoir le momentum et Adelboden a marqué contre le cours du jeu. Tout le crédit revient aux Bernois. On va laisser ce dimanche aux joueurs pour digérer et lundi on se remet au travail », explique l’entraîneur du HCDV Thibaut Creuze, qui a mené les Vadais à cinq victoires en sept matches depuis son arrivée à la bande début janvier.

Thibaut Creuze : « Un mélange de déception et de frustration. »

Lors du tour de relégation, le HC Delémont-Vallée affrontera Saastal et Vallée de Joux qui figurent dans son groupe, ainsi que Reinach et Lucerne du groupe Est pour un total de huit matches. Les trois premiers de cette poule seront maintenus, les deux derniers relégués. Les Fantômes commenceront samedi prochain à domicile avec le venue de Vallée de Joux. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus