Vincent Léchenne et le HC Franches-Montagnes, c’est terminé

Le HCFM et Vincent Léchenne se séparent. En place depuis 16 mois, le coach jurassien a été ...
Vincent Léchenne et le HC Franches-Montagnes, c’est terminé

Le HCFM et Vincent Léchenne se séparent. En place depuis 16 mois, le coach jurassien a été libéré de ses fonctions.

Vincent Léchenne n'évoluera plus derrière le banc du HCFM. (Photo d'archives : Georges Henz) Vincent Léchenne n'évoluera plus derrière le banc du HCFM. (Photo d'archives : Georges Henz)

Le HC Franches-Montagnes se sépare de son entraineur. Le club taignon de MyHockey League a annoncé mardi soir le licenciement de Vincent Léchenne. L’ancien coach-assistant du HC Ajoie était arrivé à Saignelégier en janvier 2024. La saison dernière, il a mené le HCFM jusqu’en quarts de finale des play-off de troisième division. Vincent Léchenne, que notre rédaction a tenté de joindre sans succès, avait encore un contrat valable pour l’exercice à venir. Mais des divergences de vues ont conduit à la séparation entre les deux parties. « En fin de saison on fait un bilan avec les coachs et les joueurs. Et là on a remarqué que les joueurs n’étaient pas forcément sur la même longueur d’onde que Vincent. C’était plus de l’ordre d’organisation d’équipe », explique Michaël Röthenmund.

Michaël Röthenmund : « On a remarqué que c’était un peu plus grave que ce qu’on pensait. »

Pour le successeur de Vincent Léchenne, le directeur sportif du HC Franches-Montagnes souhaite dénicher « quelqu’un de minutieux, de très organisé et qui ne laisse pas de place au hasard. » Il espère trouver la perle rare dans les semaines à venir pour la reprise des entrainements sur glace prévue en août. La préparation physique de l’équipe taignonne débutera en mai. Michaël Röthenmund assure encore que la situation ne déstabilise pas le club dans son travail d’entre-saison pour signer de nouveaux joueurs ou pour prolonger certains éléments de l’effectif. /comm-rce-nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus