Delémont-Vallée renonce à la 2e ligue

Après avoir échoué dans la course au maintien en 1re ligue, les dirigeants vadais n’ont pas ...
Delémont-Vallée renonce à la 2e ligue

Après avoir échoué dans la course au maintien en 1re ligue, les dirigeants vadais n’ont pas réussi à composer une équipe pour la catégorie inférieure.

L'heure est à la reconstruction pour le HC Delémont-Vallée... et celle-ci ne passera pas par la 2e ligue. (Photo : archives Georges Henz) L'heure est à la reconstruction pour le HC Delémont-Vallée... et celle-ci ne passera pas par la 2e ligue. (Photo : archives Georges Henz)

Le HC Delémont-Vallée renonce à jouer en 2e ligue de hockey sur glace la saison prochaine. Le club de la capitale en a informé officiellement les instances dirigeantes ce jeudi. Des difficultés pour constituer un effectif sont à l’origine de cette décision, alors que de nombreux joueurs ont plié bagage après une saison très compliquée. En mars, le HCDV a en effet été relégué après avoir terminé avant-dernier du tour de relégation de 1re ligue. D'ici au 15 juin, il doit se prononcer sur la possibilité de jouer en 3e ou en 4e ligue, en fonction du contingent qu'il y aura à disposition.

Dans un communiqué publié ce vendredi matin, les dirigeants expliquent : « Après une profonde analyse de l’environnement sportif régional ainsi que des prochains défis pour notre club, nous avons fait le choix de décisions fortes ». Les dirigeants du club de hockey sur glace de la capitale jurassienne précisent que « le développement et le rôle de notre mouvement juniors sont la priorité absolue du club ». L’engagement et les ressources du HCDV « seront donc orientés vers le développement » de la section juniors. /rce


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus