Le HC Ajoie bute encore sur Fribourg

En s’inclinant 5-1, les Ajoulots n’ont pas réussi à engranger un troisième succès de rang. ...
Le HC Ajoie bute encore sur Fribourg

En s’inclinant 5-1, les Ajoulots n’ont pas réussi à engranger un troisième succès de rang. Ils perdent pour la troisième fois en autant de parties contre les Fribourgeois cette saison.

Déjà auteur d'une réussite la semaine passée contre Zoug, Cole Cormier a été le seul buteur ajoulot face à Fribourg. (Photo : Georges Henz) Déjà auteur d'une réussite la semaine passée contre Zoug, Cole Cormier a été le seul buteur ajoulot face à Fribourg. (Photo : Georges Henz)

La soirée avait bien débuté pour le public ajoulot, puisque la reconduction du contrat de Julius Nättinen était annoncée quelques secondes avant le coup d’envoi. Une prolongation saluée par une foule record cette saison puisque 5'195 spectateurs avaient fait le déplacement. Fort de ses deux succès contre Kloten et Zoug le week-end dernier, le HCA a plutôt bien paru durant un premier tiers-temps peu spectaculaire. Il a fait au moins jeu égal avec un adversaire, troisième du classement, mais qui peinait à digérer sa défaite de mercredi contre Rapperswil.

La deuxième période était celle des désillusions pour les Ajoulots. Gottéron en mettait un peu plus et rapidement prenait les commandes « Il nous a manqué la régularité sur tout le match. Sur les 25 premières minutes, on a bien tenu. Avec les erreurs individuelles et les pénalités, on a perdu le match comme ça », analysait Gaël Christe au terme de la partie. La réduction à 2-1 de Cormier relançait certes les Vouivres, mais le 3-1 sur une double supériorité numérique des Fribourgeois faisait mal aux Ajoulots.

Gaël Christe : « Pas l’impression qu’on s’est relâché avec cette pause de six jours. »

Légion étrangère en retrait

La dernière période ne faisait que confirmer les 20 minutes précédentes. Avec des étrangers en retrait, Ajoie ne pouvait que limiter les dégâts. Si on ajoute que les visiteurs ont tiré à trois reprises sur les montants du but de Keller, la défaite aurait pu être plus sévère que le score final de 5-1. Il reste que Fribourg pose toujours autant de problème aux jaunes et noirs, puisque c’est le troisième revers contre cette adversaire en trois parties cette saison. Le HCA tentera de se refaire une santé à Genève samedi. Une partie à vivre sur RFJ à partir de 19h30. /rce


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus