HCA : une hiérarchie des gardiens qui semble établie

Depuis le début de la saison, seul Antoine Keller a griffé la glace devant la cage du HC Ajoie ...
HCA : une hiérarchie des gardiens qui semble établie

Depuis le début de la saison, seul Antoine Keller a griffé la glace devant la cage du HC Ajoie. L’entraîneur des gardiens Vladimir Hiadlovsky fait le point.

Antoine Keller a été titularisé lors des trois premiers matches de la saison du HC Ajoie. (Photo : archives Georges Henz) Antoine Keller a été titularisé lors des trois premiers matches de la saison du HC Ajoie. (Photo : archives Georges Henz)

Dans certaines chaumières jurassiennes, la question de la hiérarchie des gardiens au HC Ajoie a soulevé quelques débats nourris. Sur la glace, depuis le début de la saison, aucun doute ne semble permis. Avec trois titularisations en trois matches de National League de hockey sur glace, Antoine Keller a enfilé le costume de numéro un, devant Noah Patenaude, trois fois remplaçant. Quant au revenant Tim Wolf, il a pris place à trois reprises en tribune. « On a bien clarifié la situation avec le staff et avec chaque gardien. Chacun d’entre eux connaît son rôle », note Vladimir Hiadlovsky, l’entraîneur des portiers ajoulots. Ce qui laisse à penser que Keller est bien le numéro un, devant Patenaude et Wolf. La venue de Zurich ce mardi à Porrentruy (à vivre en direct sur RFJ dès 19h30) pourrait confirmer cette hiérarchie ou relancer certains débats.

Vladimir Hiadlovsky ne veut pas aller trop vite en besogne, ni afficher une étiquette à ses portiers. Il veut agir match après match, affirmant qu’il n’y a pas de « plan pour une longue durée » et que les portiers sont jugés sur le moment. « On verra comment ça évolue, tout peut aller très vite dans le hockey sur glace », indique le Slovaque, ancien gardien professionnel qui semble apprécier le travail mené actuellement avec son trio. /msc-mle

Vladimir Hiadlovsky : « La saison est longue. »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus