Bienne - Genève-Servette annulé en raison de cas de Covid-19

Le match de National League entre Bienne et Genève-Servette, prévu ce soir, est annulé en raison ...
Bienne - Genève-Servette annulé en raison de cas de Covid-19

Nouvelle quarantaine pour Bienne

Photo: KEYSTONE/MARCEL BIERI

Le HC Bienne est placé une nouvelle fois en quarantaine. Deux cas de Covid-19 sont apparus dans l'effectif seelandais. Le matches de ce vendredi soir contre Genève-Servette est annulé.

Après le Finlandais Tony Rajala, testé positif jeudi, c'est au tour de l'attaquant de Michael Hügli d'être touché par le virus, selon plusieurs médias. Toute l'équipe seelandaise a été placée en quarantaine par le médecin cantonal.

Il s'agit pour le club seelandais de sa troisième quarantaine après celles du 27 octobre puis du 30 novembre.

Selon la déclaration du directeur de Bienne, Daniel Villard sur le site du 'Journal du Jura', l'équipe seelandaise ne reprendrait pas la compétition avant samedi 3 avril. Cela signifierait que le match de ce samedi Lausanne - Bienne serait lui aussi annulé ainsi que ceux de mardi et de jeudi à Rapperswil-Jona et face à Ambri-Piotta.

La Ligue nationale n'a pas confirmé. Elle s'est contentée de communiquer sur le report du match contre Genève-Servette et n'a pas évoqué les prochains matches du HC Bienne.

Si de nouvelles annulations ont lieu ces prochain jours, le responsable du calendrier va se trouver devant une tâche impossible: comment va-t-il pouvoir recaser ces matches alors que la qualification doit impérativement se terminer le lundi de Pâques 5 avril ? Il est fort probable que toutes les équipes ne termineront pas la saison régulière avec le même nombre de matches si bien qu'il faudra avoir recours au quotient points/matches pour déterminer le classement.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus