Carolina bat une sixième fois les Predators

Carolina est décidément à l'aise face à Nashville. Les Hurricanes de Nino Niederreiter ont ...
Carolina bat une sixième fois les Predators

Carolina bat une sixième fois les Predators

Photo: KEYSTONE/AP/Gerry Broome

Carolina est décidément à l'aise face à Nashville. Les Hurricanes de Nino Niederreiter ont battu les Predators de Roman Josi pour la 6e fois en 6 duels livrés cette saison, s'imposant 3-1 samedi.

Les Preds ont été nettement dominés, leur portier Jusse Saros ayant fait face à 48 tirs cadrés. Auteur de son 6e but dans cet exercice à la 32e, Roman Josi a d'ailleurs égalisé contre le cours du jeu. Le défenseur bernois en est à 28 points dans ce championnat 2020/21, dont quatre dans les trois derniers matches.

Cette victoire a permis aux Hurricanes de se retrouver seuls en tête de la Central Division, avec une longueur d'avance sur Florida et deux sur le détenteur de la Coupe Stanley Tampa Bay. Nashville pointait samedi soir au 4e rang, le dernier donnant accès aux play-off, mais avec une marge de deux unités sur Chicago.

Les Blackhawks se sont quant à eux imposés 4-0 sur la glace de Detroit samedi grâce notamment au 12e but inscrit cette saison par Pius Suter (56e, dans la cage vide). La semaine à venir s'annonce cruciale: Chicago et Nashville doivent s'affronter à trois reprises, mardi, jeudi et samedi.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus