Carolina déjà dos au mur face au Lightning

Carolina est déjà dos au mur face à Tampa Bay au 2e tour des play-off de NHL. Privés de Nino ...
Carolina déjà dos au mur face au Lightning

Carolina déjà dos au mur face au Lightning

Photo: KEYSTONE/AP/Karl B DeBlaker

Carolina est déjà dos au mur face à Tampa Bay au 2e tour des play-off de NHL.

Privés de Nino Niederreiter blessé, les Hurricanes ont subi mardi une deuxième défaite à domicile (2-1) et se retrouvent menés 2-0 dans la série par le Lightning.

Les Canes se sont une nouvelle fois heurtés à un Andrei Vasilevskiy impérial devant son filet. Le gardien russe a terminé cette rencontre avec 30 arrêts. Il n'a capitulé qu'à 1'30'' de la fin du match, alors que Carolina avait sorti son gardien.

Tenant de la Coupe Stanley, Tampa Bay témoigne d'une efficacité remarquable dans cette série. La franchise floridienne, qui s'était déjà imposée 2-1 dans l'acte I, n'a cadré que 45 tirs - dont 15 mardi soir - dans les deux premiers matches contre 70 pour les Hurricanes.

Carolina a par ailleurs perdu un deuxième buteur avec la blessure de Vincent Trochek (19 buts cette saison) mardi. Et la lecture d'une statistique ne va pas rassurer les Canes: une équipe s'est retrouvée menée 2-0 après avoir joué deux matches à domicile à 102 reprises dans l'histoire de la NHL, et elle n'a passé l'épaule que 20 fois...

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus