Dallas prend l'avantage face à Vegas

Dallas a entamé de manière idéale la finale de la Conférence Ouest de NHL qui l'oppose aux ...
Dallas prend l'avantage face à Vegas

Dallas prend l'avantage face à Vegas

Photo: KEYSTONE/AP/Jason Franson

Dallas a entamé de manière idéale la finale de la Conférence Ouest de NHL qui l'oppose aux Vegas Golden Knights dans la 'bulle' d'Edmonton. Les Stars se sont imposés 1-0 dimanche.

Une réussite de John Klingberg, inscrite après 2'36'' de jeu seulement sur le premier tir cadré des Stars, a suffi au bonheur de la franchise texane. Son portier Anton Khudobin a effectué 25 parades pour signer le premier blanchissage de sa carrière dans le cadre des play-off. Le Russe a été désigné première étoile.

Les deux équipes avaient conclu leur demi-finale de Conférence deux jours plus tôt, dans un septième match qui avait forcément laissé des traces dans les organismes. Les Stars ont mieux géré une entame de partie cruciale, enchaînant les charges pour retrouver toute l'émotion nécessaire.

'Nous avons patiné, nous leur étions supérieurs. Nous avons créé beaucoup de choses sur le plan offensif grâce à un bon jeu, à une bonne structure défensive sur toute la glace', a expliqué l'entraîneur de Dallas Rick Bowness. 'C'est cela le hockey des Stars', l'une des meilleures équipes défensives de la Ligue.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus