Des ultras des Zurich Lions s'en prennent à la police

Une soixantaine de supporters des Zurich Lions ont provoqué des incidents samedi soir à Rapperswil ...
Des ultras des Zurich Lions s'en prennent à la police

Des ultras des Zurich Lions s'en prennent à la police

Photo: Kapo SG

Une soixantaine de supporters des Zurich Lions ont provoqué des incidents samedi soir à Rapperswil après un match de National League de hockey sur glace. Ils ont cherché la confrontation avec les fans de l'équipe adverse des Rapperswil-Jona Lakers.

Echaudés par la défaite de leur équipe (5-2), les ultras des Lions, soutenus par un groupe de supporters alliés du SC Freiburg (Allemagne), sont descendus dans le centre-ville après le match dans le but d'en découdre, annonce dimanche la police cantonale saint-galloise.

Les forces de l'ordre ont pu empêcher la bagarre entre supporters rivaux mais pas l'envoi de pétards et d'engins pyrotechniques par les énergumènes zurichois contre la police. La police avait mobilisé plusieurs dizaines d'hommes jusque tard dans la nuit. Elle n'a pas enregistré de blessés dans ses rangs.

Dans l'après-midi déjà, avant le match, quelque 250 supporters zurichois avaient semé la pagaille, allumant notamment des pétards dans un passage sous-voie. De nombreux engins pyrotechniques ont aussi été allumés pendant la rencontre, suivie par 6100 spectateurs.

Les autorités évaluent d'éventuelles mesures, pénales notamment si elles s'imposent. A noter que les supporters des Lakers, avec lesquels la police dit mener 'un dialogue constructif', n'ont guère posé de problèmes.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus