Fischer: « Cela image bien l'équipe »

La victoire 6-0 contre le Bélarus au Championnat du monde à Riga montre le développement de ...
Fischer: « Cela image bien l'équipe »

Fischer:

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

La victoire 6-0 contre le Bélarus au Championnat du monde à Riga montre le développement de l'équipe de Suisse de façon saisissante sous la conduite de l'entraîneur Patrick Fischer.

Il n'y pas si longtemps, les Suisses connaissaient toujours des problèmes face à des équipes qui étaient, sur le papier, considérées comme plus faibles. Ces temps appartiennent au passé. C'est ce que constate aussi Fischer: 'Cette partie souligne le pas que nous avons fait ces dernières années contre les soi-disantes 'petites' nations. Nous n'avons plus de peine à faire le jeu, et en même temps nous laissons peu venir l'adversaire vers notre but et jouons sans prise de risque. La prestation contre le Bélarus m'a plu, nous étions prêts. Elle image bien l'équipe.'

Les Suisses ont contrôlé la rencontre contre les Européens de l'Est à l'exception d'une petite phase plus faible après le 1-0 de Christoph Bertschy marqué lors de la 1re minute de jeu. Cela n'a pas échappé au centre Enzo Corvi: 'Nous avons livré un bon match pendant 50 minute et nous avons mérité de marquer six buts.'

Après le 1-0, le gardien Leonardo Genoni a tenu son équipe dans le match. A la 8e minute, il a réussi une parade spectaculaire contre Mikhail Stefanovich, qui était seul devant lui. Le portier du CP Zoug a laissé voir une fois de plus de quelles forces mentales il dispose, pour montrer une réaction impressionnante après sa faible prestation lors du 0-7 contre la Suède. 'Je voulais montrer mon meilleur hockey et aider l'équipe', précisait-il.

Il se réjouissait d'avoir réussi dans son entreprise: 'Il était important pour lui comme pour nous qu'il ait des bonnes sensations après un match difficile. Il a vraiment joué très fort', appuyait Fischer. Le Zurichois a réalisé le deuxième blanchissage de la Suisse dans ce tournoi après le 1-0 contre le Danemak avec Reto Berra dans la cage.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus