Fribourg-Gottéron contre Munich en huitièmes de finale

Fribourg-Gottéron, leader du Championnat de National League, affrontera le Red Bull Munich ...
Fribourg-Gottéron contre Munich en huitièmes de finale

Fribourg-Gottéron contre Munich en huitièmes de finale

Photo: KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

Fribourg-Gottéron, leader du Championnat de National League, affrontera le Red Bull Munich à l'affiche des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

De leur côté, les Zurich Lions retrouveront sur leur route les Suédois de Rögle. Gottéron commencera à l'extérieur les 16-17 novembre et recevra Munich les 23-24 novembre. Les Zurich Lions accueilleront d'abord Rögle.

La Suisse attend toujours un successeur aux Zurich Lions, vainqueurs de la compétition en 2009. Les Fribourgeois avaient atteint les demi-finales en 2017. Cette fois-ci, ils ont une bonne chance de passer un tour. Avec six victoires en autant de matches dans la phase préliminaire, les joueurs de Christian Dubé n'ont pas à cultiver de complexes contre qui que ce soit.

Red Bull Munich a terminé deuxième de sa poule avec 12 points derrière le futur adversaire des Zurich Lions, Rögle dans un groupe où figurait également le champion de Suisse, Zoug. En DEL, Munich est actuellement leader après dix matches avec deux points d'avance sur Adler Mannheim. Les internationaux allemands comme le gardien Danny aus den Birken, le défenseur Yannic Seidenberg ou l'attaquant Philip Gogulla font partie du cadre du triple champion allemand entre 2016 et 2018.

Si Fribourg-Gottéron passe l'écueil des huitièmes de finale, il affrontera au tour suivant le vainqueur du duel entre les Finlandais de Lukko Rauma et les Italiens de Bolzano. La tâche des Zurichois sera difficile en cas d'éventuel quart de finale avec un match contre le vainqueur de Sparta Prague et les Suédois de Skelleftea.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus