Fribourg s'offre Zurich, Lugano ne sait plus perdre

Fribourg confirme être l'équipe la plus efficace de National League à domicile. Les Dragons ...
Fribourg s'offre Zurich, Lugano ne sait plus perdre

Fribourg s'offre Zurich, Lugano ne sait plus perdre

Photo: KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

Fribourg confirme être l'équipe la plus efficace de National League à domicile. Les Dragons ont pris le meilleur sur Zurich 4-2.

Ce succès permet aux hommes de Christian Dubé de consolider leur 3e place avec trois points de retard et un match en moins que leur adversaire du jour.

Mais cette victoire obtenue aux dépens d'un des cadors du championnat doit beaucoup à l'opportunisme des Fribourgeois et à un certain manque de précision des attaquants zurichois. Après un premier tiers équilibré avec un doublé de Gunderson répondant aux deux buts alémaniques en power-play, Fribourg a davantage subi lors de la période médiane. Les joueurs de Grönborg ont mené la statistique des tirs 12-7, mais c'est Gottéron qui est sorti vainqueur de ce tiers 2-0 grâce à un bijou de DiDomenico (37e) et une réussite de Desharnais 66 secondes plus tard.

Zurich a eu beau presser, la fatigue accumulée par la répétition des matches, avec quatre parties en six jours, a joué sur la lucidité. Plus frais et avec un Berra à l'heure, Fribourg termine ce week-end sur une note très positive.

Lugano poursuit sa belle remontée en signant une sixième victoire consécutive. Les Tessinois ont écarté Bienne 4-1. Une grande partie de la rencontre s'est jouée au cours d'un troisième tiers particulièrement riche en buts et remporté 3-1 par les joueurs de Serge Pelletier. On peut même ajouter que les quatre buts sont tombés dans les cinq dernières minutes.

Après la défaite concédée face à Genève, Bienne subit un petit coup d'arrêt. Seul buteur biennois, Damien Brunner démontre une fois de plus son importance au sein du collectif seelandais.

Dans le dernier duel de la journée, Rapperswil a pris le meilleur sur Langnau 4-2.

/ATS
 

Actualités suivantes