Genève-Servette enchaîne. Les Genevois sont allés s'imposer 4-3 après prolongation sur la glace des Zurich Lions en National League lundi.
Genève-Servette était parti à Zurich avec un président en moins (après la démission du conseil d'administration lundi matin, dont Laurent Strawson), il en est revenu avec deux points. Et pour la quatrième fois de la saison en autant de matchs, le duel a fini aux prolongations.
Trois jours après leur victoire 4-1 à Davos, les Grenat ont réalisé un match plein, dominant le plus souvent les Lions dans cette partie intense. Ils doivent leur succès au but décisif de Henrik Tömmernes à la 63e.
Ce succès est mérité pour le GSHC qui avait mené à trois reprises avant de concéder à chaque fois l'égalisation. Daniel Winnik avait ouvert le score à 4 contre 5 dans le premier tiers, avant que Willy Riedi n'égalise. Puis au 2-1 d'Eric Fehr, Denis Hollenstein a répondu d'un superbe but. Et si Tyler Moy pensait avoir donné la victoire aux siens, Dominik Diem a entretenu l'espoir pour les Zurichois à cinq minutes du terme de la partie. Il n'a pas duré.
Dans les autres rencontres de la soirée, le leader Zoug a battu 3-2 Lugano, également après prolongation. Nick Shore a inscrit le but décisif. Enfin, Davos est allé s'imposer 2-1 à Berne.
/ATS