Joël Genazzi: « On a déjà oublié ce match »

Lausanne a connu un nouveau trou d'air lors du deuxième tiers à Zurich, comme lors des deux ...
Joël Genazzi: « On a déjà oublié ce match »

Joël Genazzi:

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Lausanne a connu un nouveau trou d'air lors du deuxième tiers à Zurich, comme lors des deux précédentes parties en Suisse alémanique. Mais les joueurs du LHC ne sont absolument pas défaitistes.

'Malheureusement pour vous, il va falloir revenir ici pour un septième match.' Damien Riat était plutôt taquin avec la presse au moment des interviews. Mais cette phrase résume l'état d'esprit qui traverse le vestiaire des Lions de Malley. Depuis le début de la saison, ce groupe a une grande confiance en lui.

'C'est déjà oublié, il n'y a plus de frustration du tout, lance Joël Genazzi devant une foule de micros. On ne baisse pas la tête et on est déjà au match VI. J'ai déjà oublié ce qui s'est passé dans le match.' Ceux qui y voient une sorte de méthode Coué peuvent réanalyser. Les joueurs du LHC croient dur comme fer en leur étoile et en leur groupe.

'Cela fait depuis le mois d'août que vous les journalistes avez dit qu'on était 9e ou 10e, donc on sait que c'est ce qui se passe à l'intérieur du vestiaire qui compte, poursuit le co-capitaine du club vaudois. Et c'est vraiment fort ce qui se passe, dommage que vous ne puissiez pas être là (il rigole). On s'aime bien dans le vestiaire et on croit en nous. Il y a eu beaucoup de challenges depuis le début de la saison, mais on a un super esprit d'équipe et on se réjouit du prochain challenge. Le reste, c'est du passé.'

Face aux questions de la presse essayant de le faire sortir de son schéma, Joël Genazzi l'a joué à l'expérience sans rien donner de plus. 'On se concentre sur le début du match VI, conclut-il. Je ne sais pas si c'est très intéressant pour vous les médias, mais on est déjà sur ce match dans notre tête. On va récupérer, analyser, manger, dormir et recommencer pour le match VI de samedi.'

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus