Kevin Fiala en état de grâce

Kevin Fiala est animé par un véritable état de grâce en cette fin de saison. Auteur d'un doublé ...
Kevin Fiala en état de grâce

Kevin Fiala en état de grâce

Photo: KEYSTONE/AP/Brandon Wade

Kevin Fiala est animé par un véritable état de grâce en cette fin de saison. Auteur d'un doublé mardi contre Edmonton mardi, le Saint-Gallois a récidivé jeudi à Dallas.

Il a inscrit ses 27e et 28e réussites de la saison lors du succès 3-2 de Minnesota. La décision est tombée dans la prolongation grâce à un but de Frederick Gaudreau qui avait délivré deux passes décisives sur les goals de Fiala.

Kevin Fiala avait ouvert le score à la 3e minute avant de signer le 2-1 à la 32e pour sa première réussite de la saison inscrite en infériorité numérique. Auteur désormais de 67 points, l'ailier sera l'un des atouts maîtres du Wild lors des play-off. Après cette troisième victoire de rang, la qualification de Minnesota pour les séries finales est pratiquement assurée.

Celle de Nashville demeure incertaine. Les Predators se sont inclinés 4-0 sur leur glace devant Edmonton, porté par le triplé de Leon Draisaitl. Roman Josi, crédité d'un bilan de -2, et ses coéquipiers ne comptent plus qu'une marge de 2 points sur la barre alors qu'ils doivent encore disputer huit matches avant la conclusion de la saison régulière le 30 avril.

A Chicago, Timo Meier a fait le job lors de la défaite 5-4 au shootout de San José. L'Appenzellois a inscrit un... 32e but après cinq matches sans trouver le chemin des filets et a délivré un 40e assist pour une équipe qui a concédé une huitième défaite de rang.

Enfin Nico Hischier a comptabilisé son 58e point de la saison avec une passe décisive à Denver où New Jersey s'est incliné 3-1 devant Colorado, et Janis Moser un 13e point sur un assist avec Arizona battu 7-1 à Vancouver.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus