Kloten donne un coup d'arrêt à Zoug

Kloten s'est imposé 4-2 contre Zoug lors de l'unique match de National League de dimanche. ...
Kloten donne un coup d'arrêt à Zoug

Kloten donne un coup d'arrêt à Zoug

Photo: KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

Kloten s'est imposé 4-2 contre Zoug lors de l'unique match de National League de dimanche. Au classement, les Zurichois passent devant leur adversaire du jour à la 8e place.

Ce match entre le néo-promu et le champion en titre aurait pu être déséquilibré si l'on s'était retrouvé à la première journée du Championnat. Mais après plus de 30 matches, le constat est là, accablant pour Zoug, flatteur pour Kloten.

Les Zurichois ont parfaitement su maîtriser des Zougois, qui semblaient pourtant en reprise après leurs deux succès fleuves face aux Romands Ajoie (8-1) et Lausanne (6-0). Ces deux victoires depuis la reprise avaient suivi une inquiétante série de cinq revers avant la pause. Cette défaite concédée à Kloten ne laisse rien présager de bon pour les coéquipiers de Jan Kovar.

Les hommes de l'entraîneur Dan Tangnes avaient pourtant ouvert le score à 5 contre 4 par Gregory Hofmann (5e), auteur d'un doublé. Tout s'est écoulé au cours d'une deuxième période où les Zurichois ont marqué à quatre reprises par Ekesthal-Jonsson, Ruotsalainen - quel numéro pour un but en back-hand - Aaaltonen et Marc Marchon.

La soirée était difficile pour le portier Lucas Hollenstein, qui remplaçait pour la première fois Leonardo Genoni, titulaire lors des treize derniers matches. De l'autre côté, le gardien Juha Metsola a été une pièce maîtresse du succès de Kloten avec ses 25 arrêts.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus