La Fédération suisse de hockey sur glace (FSHG) a un nouveau président. Il s'agit de l'ancien handballeur Stefan Schärer, élu, à l'unanimité, lors de l'assemblée générale ordinaire.
Schärer succède à Michael Rindlisbacher, démissionnaire.
L'élection de Stefan Schärer, un ancien handballeur international aux 204 sélections, comme président du conseil d'administration paraissait acquise dès la mi-juillet. Son nom avait été plébiscité lors des assemblées de la National League et de la Swiss League.
Dans son discours inaugural, Schärer a évoqué un rapprochement entre toutes les familles du hockey. Son objectif est de faire de la Fédération un centre de prestations pour l'ensemble des parties prenantes, toutes les ligues et les neuf équipes nationales. Il a en vue la tenue du Championnat du monde en Suisse en 2026, qui représentent une immense opportunité et une plateforme idéale pour présenter le 'produit hockey sur glace'. Le président sortant a souhaité plein succès à son successeur en lui remettant symboliquement un puck.
Outre les élections, l'assemblée générale s'est intéressée aux finances. Malgré une perte budgetisée, la Fédération a bouclé l'exercice 2022-23 avec un bénéfice de 351'418 francs grâce à des économies et à des recettes supplémentaires non prévues.
/ATS