La Suisse solide face aux Lettons

La Suisse a poursuivi sa préparation parfaite au Championnat du monde vendredi à Riga. La sélection ...
La Suisse solide face aux Lettons

La Suisse solide face aux Lettons

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

La Suisse a poursuivi sa préparation parfaite au Championnat du monde vendredi à Riga. La sélection a dominé la Lettonie 3-0 avec un doublé de Dario Simion.

Il n'est pas plombier, il ne porte pas une casquette ni une salopette rouge, mais c'est bien Super Dario. L'attaquant de Zoug Dario Simion n'a pas semblé perturbé par le voyage vers la Lettonie. Brillant en play-off avec le champion de Suisse, le Tessinois a poursuivi le travail qu'il fait le mieux cette saison: marquer des buts.

L'ouverture du score à la 12e, le doublé à la 21e, le grand ailier zougois a certainement marqué des points aux yeux du staff de l'équipe nationale. Et le numéro 59 doit se faire remarquer au niveau international, lui qui n'a encore jamais vécu un Championnat du monde. Même chose pour Killian Mottet, buteur sur le 3-0 après avoir contourné la cage de Punnenovs, le gardien de Langnau. Cela suffira-t-il à intégrer le groupe des 28? Seul Patrick Fischer est en mesure de répondre à cette question.

Ce qui est sûr en revanche, c'est que le jeu en infériorité numérique ne connaît toujours pas de ratés. La Suisse a en effet tué treize pénalités consécutives depuis ces deux matches contre la Russie à Bienne. Et contre les Baltes, c'est Reto Berra qui a joué les murs infranchissables.

Le portier de Fribourg-Gottéron a été rassurant, surtout en fin de période médiane lorsque les hommes de Bob Hartley ont eu quelques situations chaudes devant lui. Et aussi lors d'un 5 contre 3 en toute fin de match. Blanchissage donc pour le Zurichois et quelques éléments de réponse intéressants pour Fischer.

La Suisses aura l'occasion de confirmer tout cela samedi à 18h pour un nouveau match contre le même adversaire.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus