Lausanne - Bienne est annulé et les matches ne seront pas rattrapés

Le match de National League entre Lausanne et Bienne, prévu ce soir est annulé en raison de ...
Lausanne - Bienne est annulé et les matches ne seront pas rattrapés

Lausanne - Bienne est annulé et les matches ne seront pas rattrapés

Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Le match de National League entre Lausanne et Bienne, prévu ce soir est annulé en raison de la quarantaine des Seelandais. Il ne sera pas rejoué d'ici au 5 avril, date de la fin de la qualification.

Le médecin cantonal bernois n'a donc pas levé la quarantaine préventive dans laquelle se trouve le HC Bienne depuis vendredi soir. Elle avait conduit au report du match entre les Seelandais et Genève-Servette.

Les Biennois devaient se rendre ce samedi à Lausanne mais la quarantaine se poursuit pour les joueurs de l'entraîneur Lars Leuenberger. Mais sa durée n'a encore été définie par les autorités compétentes.

Selon un communiqué de la Ligue, les matches Bienne - Genève-Servette et Lausanne - Bienne ne seront pas rattrapés d'ici au lundi 5 avril, date de la dernière journée de la saison régulière. Ainsi, le classement de la qualification sera établi en fonction du quotient de points par match (nombre de points total divisé par le nombre de parties jouées) selon la décision de l'Assemblée de la Ligue du 4 janvier 2021.

Il fallait 39 matches au minimum par équipes pour que ce règlement puisse entrer en vigueur. De ce point de vue, tout est en ordre puisque les quatre équipes qui comptent le moins de matches ont déjà disputé 46 rencontres.

Reste à savoir jusqu'à quand Bienne doit rester en quarantaine puisque les Seelandais doivent en principe jouer mardi à Rapperswil-Jona et recevoir Ambri-Piotta jeudi.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus