Lausanne piégé au Pays de Galles, la balade zougoise

Lausanne s'est pris les pieds dans le tapis à Cardiff lors de la 2e journée de la Champions ...
Lausanne piégé au Pays de Galles, la balade zougoise

Lausanne piégé au Pays de Galles, la balade zougoise

Photo: KEYSTONE/EPA/Claus Fisker

Lausanne s'est pris les pieds dans le tapis à Cardiff lors de la 2e journée de la Champions League. Les Vaudois se sont inclinés 4-1.

Dominer ne suffit pas. Malgré 74 lancers et 72% de chance de l'emporter, les Lausannois ont quitté la patinoire galloise la queue entre les jambes. Parce qu'ils se sont fait surprendre par un adversaire opportuniste en diable. Le LHC a bloqué davantage de tirs, a remporté la majorité des engagements (32-17), mais a perdu au final. L'unique réussite vaudoise est venue de Ken Jäger à la 23e.

Zurich s'est ressaisi après sa défaite inaugurale. Les Lions ont battu Frölunda 4-2. Le Suédois Marcus Krüger, auteur du but décisif à la 46e et d'un assist, a été brillant contre ses compatriotes.

Et enfin Zoug s'est fait plaisir. Le champion de Suisse a écrasé les Danois de SonderjyskE 10-0 dans leur patinoire. 'Il n'y a plus de petites équipes', lit-on et entend-on souvent. Eh bien en Coupe d'Europe de hockey, il y a encore des petites équipes. Les Danois n'ont pas soutenu la comparaison face à des Zougois joueurs.

Un 10-0 sous forme de fessée avec des doublés pour Klingberg et Suri. Et dire que Kovar s'est contenté d'un seul but...

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus