Le champion rate le coche

Battu 3-2 aux tirs au but dans l'antre des ZSC Lions, Zoug n'est parvenu à réduire que d'une ...
Le champion rate le coche

Le champion rate le coche

Photo: KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

Battu 3-2 aux tirs au but dans l'antre des ZSC Lions, Zoug n'est parvenu à réduire que d'une unité son retard sur Fribourg Gottéron. La lutte pour la sixième place est plus serrée que jamais.

Les Dragons comptent 75 points contre 73 aux Zougois, avant de se rendre mardi en Suisse centrale. Le double champion en titre sera le dos au mur. Une victoire sera impérative pour les Zougois.

L’international des Lions, Willy Riedi (9e) a été le premier à rompre l’équilibre, dans une rencontre où les défenseurs ont pris la mesure des attaquants durant la première période. Tactiquement bien en place, le «Z» a ensuite été surpris deux fois en 45 secondes, par Jan Kovar puis Dario Simion.

A partir de cet instant, les Zougois ont mis les Zurichois dans leurs petits patins durant de nombreuses minutes. Sans un attentif Simon Hrubec, l'addition aurait pu être plus lourde après deux tiers. Durant la troisième période, les deux équipes se sont annihilées jusqu'à l'égalisation d'Alexandre Texier à 122 secondes de la fin du temps réglementaire, alors que les Lions évoluaient sans gardien. Aux tirs au but, ce même Texier a inscrit le penalty décisif.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus