Les Hurricanes battus mais qualifiés

Les Hurricanes disputeront pour la troisième fois de suite les play-off de NHL. Nino Niederreiter ...
Les Hurricanes battus mais qualifiés

Les Hurricanes battus mais qualifiés

Photo: KEYSTONE/AP/Brandon Wade

Les Hurricanes disputeront pour la troisième fois de suite les play-off de NHL. Nino Niederreiter et ses équipiers ont validé leur ticket malgré la défaite subie en prolongation lundi à Dallas (4-3).

L'attaquant grison a signé son 31e point de la saison, réalisant un assist - son 14e dans ce championnat - sur le 2-2 signé Jaccob Slavin. Le capitaine de Dallas Jamie Benn fut le grand homme du match: auteur de trois assists dans le temps réglementaire, il a inscrit le but de la victoire en 'overtime'.

Le point conquis au Texas permet donc aux Hurricanes, en tête de la Central Division, d'assurer leur place en play-off. Les Stars (5es) restent eux à deux longueurs des Nashville Predators (4es), qui se sont imposés 4-1 face aux Panthers. Mais Dallas a joué deux matches de moins que la franchise de Roman Josi (1 assist lundi). A noter que le Bernois est désormais le 3e compteur de l'histoire de la franchise à égalité avec Shea Weber. Les deux hommes en sont à 443 points avec les Preds.

Timo Meier s'est également illustré. L'attaquant appenzellois a réussi un assist dans une rencontre gagnée 6-4 par les Sharks face à Arizona. Il s'agit de son 100e assist en saison régulière.

San José, qui a mis fin à une série de huit défaites, s'est donc relancé dans la course aux play-off. Mais la tâche de la franchise californienne, 6e de la Division Ouest, s'annonce délicate.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus