Les Zurich Lions déjà qualifiés pour les huitièmes de finale

A la faveur de leur succès 5-1 contre les Hongrois de Fehervar, les Zurich Lions ont déjà assuré ...
Les Zurich Lions déjà qualifiés pour les huitièmes de finale

Les Zurich Lions déjà qualifiés pour les huitièmes de finale

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Les Zurich Lions ont déjà assuré leur qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions à deux matches de la fin de la phase préliminaire.

Le 'Z' a validé son ticket à la faveur de son succès 5-1 contre Fehervar samedi.

Le large succès acquis contre des courageux Hongrois est très flatteur pour les joueurs de l'entraîneur Rikard Grönborg. Malgré la présence de tous leurs joueurs vedettes comme Mikko Lehtonen, Dean Kukan, Alexandre Texier ou Lucas Wallmark, les Zurichois ont longtemps séché devant le portier Horvath.

Un doublé du Suédois Wallmark a placé l'équipe sur la voie de la victoire. Un succès assuré avec deux buts dans la cage vide en fin de rencontre. Pas forcément rassurant à cinq jours du début du Championnat de National League contre Rapperswil-Jona.

Zoug n'a en revanche pas encore officiellement son ticket pour les 8es de finale en poche. Mais le champion de Suisse en titre a fait un pas de plus en cueillant son quatrième succès en quatre sorties dans la poule B, écrasant le TPS Turku 6-1 grâce à des réussites de Martschini, Cehlarik, Hansson, Herzog, O'Neill et Hofmann.

Rappi éliminé

Rapperswil-Jona est pour sa part éliminé, malgré une première victoire arrachée en prolongation en Finlande. Les Lakers se sont imposés 3-2 à Tampere, égalisant à 2-2 à 1'25'' de la fin du temps réglementaire avant de forcer la décision grâce à Jordan Schroeder après 3'38'' de jeu supplémentaire, en 'power play'.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus