Les Zurich Lions disputeront le 7 février leur 2e finale de la Coupe de Suisse à l'occasion de la dernière édition de la compétition. Les Zurichois ont battu 4-1 Fribourg Gottéron en demi-finales.
L'adversaire des Lions sera soit Berne soit Genève-Servette. Il ne sera pas connu avant le mois de janvier suite à la nouvelle quarantaine du club de la capitale.
Un Fribourgeois a fait le malheur de Gottéron. Le portier Ludovic Waeber s'est montré intraitable face à ses anciens coéquipiers. Il n'a finalement cédé que lors d'une période de double supériorité numérique des hommes de Christian Dubé. Viktor Stalberg a dévié un tir de David Desharnais pour l'ouverture du score (22e).
Les leaders du Championnat ont retourné le match avant la fin de la deuxième période. Justin Sigrist a profité d'un étrange rebond de la bande derrière le but de Reto Berra pour ajuster la lucarne (30e). A la 35e, un tir dévié du Suédois Marcus Krüger a donné l'avantage aux Zurichois. Un doublé de Chris Baltisberger dans la cage vide en fin de partie a scellé le sort de la rencontre.
/ATS