Les joueurs de NHL seront à Pékin

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey sur glace, les joueurs de NHL seront présents en ...
Les joueurs de NHL seront à Pékin

Les joueurs de NHL seront à Pékin

Photo: KEYSTONE/FR170793 AP/MARK ZALESKI

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey sur glace, les joueurs de NHL seront présents en février prochain à Pékin. A moins que la situation ne s'aggrave sur le plan sanitaire, bien entendu.

L'IIHF, la NHL et la NHLPA sont parvenues à un accord après des mois de négociations. 'Je sais que je parle pour l'ensemble des fans de hockey dans le monde que nous accueillons avec un immense plaisir cette décision et de retrouver les meilleurs joueurs de la planète aux JO, a commenté le président de l'IIHF, René Fasel. Nous avons eu des discussions très constructives et nous avons travaillé dur pour arriver à ce résultat.'

Ce sera la sixième participation des joueurs de NHL à des JO. La première fois, ce fut à Nagano en 1998. Il y a trois ans à Pyeongchang, les joueurs de NHL n'avaient pas fait le déplacement. Les matches se disputeront sur des patinoires de type NHL. La NHL espère en outre avoir la totalité des joueurs vaccinés pour entrer dans une bulle qui risque fort d'être très stricte.

La compétition se tiendra du 9 au 20 février. Les joueurs voyageront le 6 février avec Air China dans des charters en business class.

La Suisse pourra donc logiquement compter sur ses meilleurs éléments comme Roman Josi, Nico Hischier, Nino Niederreiter, Kevin Fiala ou encore Timo Meier. Pour rappel, la Suisse se trouve dans un groupe avec la Russie, la République tchèque et le Danemark.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus