Timo Meier et les Sharks se sont régalés mardi en NHL sur la glace de Montréal.
San Jose s'est imposé 5-0, grâce notamment aux 3 points de l'attaquant appenzellois, pour infliger au Canadien sa quatrième défaite en quatre matches disputés cette saison.
Désigné deuxième étoile derrière son coéquipier Jonathan Dahlen (2 buts), Timo Meier a été crédité d'un assist sur les deux réussites du 'rookie' suédois, inscrites après seulement 1'22'' et 3'36'' de jeu dans cette partie. Il a marqué lui-même le 3-0, en 'power play' à la 24e, sur un tir précis du poignet.
Finaliste malheureux des play-off 2021 en juillet, Montréal vit le plus mauvais début de saison de son histoire depuis 1995/96 (5 défaites pour commencer). L'absence de son gardien Carey Price, qui a intégré le programme d'aide de la NHL pour préserver sa santé mentale, n'explique pas tout.
Trois autres Suisses se sont illustrés sur le plan comptable mardi. Nico Hischier a réussi son premier point de la saison - un assist - avec les Devils, qui ont battu le Kraken 4-2. Roman Josi a lui aussi signé un assist dans un match remporté 2-1 par les Predators face à Los Angeles, tout comme Kevin Fiala dans une partie gagnée 6-5 par le Wild face à Winnipeg.
/ATS