Montréal remporte l'acte VI en prolongation

Un septième match est nécessaire pour départager Montréal et Toronto au 1er tour des play-off ...
Montréal remporte l'acte VI en prolongation

Montréal remporte l'acte VI en prolongation

Photo: KEYSTONE/AP/Graham Hughes

Un septième match est nécessaire pour départager Montréal et Toronto au 1er tour des play-off de NHL. Le Canadien a égalisé à 3-3 dans la série en s'imposant 3-2 après prolongation samedi au Québec.

Le but de la victoire a été inscrit par Jesperi Kotkaniemi après 15'15'' en 'overtime'. L'attaquant finlandais a trompé le gardien des Maple Leafs Jack Campbell d'un tir du poignet en pleine lucarne sur une passe de Paul Byron, qui a récupéré un puck perdu par un défenseur de Toronto.

Montréal, qui était mené 3-1 dans la série, a forcé la décision pour la deuxième fois consécutive en prolongation. Les Habs avaient inscrit les deux premiers buts de cette partie (46e et 47e) mais ont concédé l'égalisation à 3'11'' de la fin du temps réglementaire.

L'homme du match fut leur portier Carey Price, auteur de 41 arrêts dont 13 dans une prolongation au cours de laquelle ses coéquipiers n'ont cadré que 2 tirs. 'Nous devons mieux travailler pour lui rendre la tâche plus difficile', a expliqué le coach des Maples Sheldon Keefe à propos du gardien montréalais.

L'acte VII de cette série, la première entre ces deux franchises rivales depuis 1979, est prévu lundi soir à Toronto. Le vainqueur retrouvera en quart de finale des play-off les Winnipeg Jets, tombeurs en quatre matches d'Edmonton.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus