Montréal sort Toronto

Mené 3-1 dans la série, Montréal a sorti Toronto en sept matches au 1er tour des play-off de ...
Montréal sort Toronto

Montréal sort Toronto

Photo: KEYSTONE/AP/Nathan Denette

Mené 3-1 dans la série, Montréal a sorti Toronto en sept matches au 1er tour des play-off de NHL. Le Canadien s'est imposé 3-1 sur la glace des Maple Leafs lundi soir.

L'homme du match fut Carey Price. Le gardien des Habs a une nouvelle fois sorti le grand jeu lundi soir, avec 30 parades à son actif. Il ne s'est incliné qu'à la 59e minute sur un tir de William Nylander, alors que son équipe menait 3-0.

Les leaders des très ambitieux Maple Leafs ont en revanche failli. Meilleur buteur de la saison régulière avec 41 réalisations, l'ancien joueur des Zurich Lions Auston Matthews n'a ainsi trouvé qu'une seule fois le chemin des filets dans la série.

Toronto s'est incliné lors de ses six dernières séries de play-off. Depuis son accession au 2e tour en 2004, la franchise ontarienne a même perdu les huit matches dans lesquels elle avait la possibilité de remporter une série...

Brendan Gallagher (24e), Corey Perri (36e) et Tyler Toffoli (58e, dans la cage vide) ont marqué les trois buts de Montréal lundi. La franchise québécoise défiera au 2e tour les Jets, avec un acte I prévu dès mercredi à Winnipeg.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus