Niederreiter et Kukan proches de la sortie

Les chances de voir un ou des joueurs suisses disputer les quarts de finale des play-off s'amenuisent ...
Niederreiter et Kukan proches de la sortie

Niederreiter et Kukan proches de la sortie

Photo: KEYSTONE/AP/Nathan Denette

Les chances de voir un ou des joueurs suisses disputer les quarts de finale des play-off s'amenuisent.

Aussi bien Nino Niederreiter avec les Carolina Hurricanes et Dean Kukan avec les Columbus Blue Jackets sont proches de la sortie, étant menés 3-1 dans leur série.

Carolina s'est incliné 3-4 dans le quatrième match de la série contre les Boston Bruins. Une défaite particulièrement pour les Hurricanes, qui menaient 2-0 jusqu'à la 48e minute grâce à des buts de Justin Williams (10e) et Jordan Martinook (33e). Mais la franchise de Raleigh a encaissé par la suite quatre buts en 6'51''. Niederreiter, qui a obtenu près de 11 minutes de jeu, s'est retrouvé sur la glace lors des 1-2 et 2-2 qui expliquent son bilan de -2.

De son côté, Columbus a concédé une troisième défaite contre Tampa Bay Lightning (1-2). Les Blue Jackets sont bien revenus à 1-2 à la 26e minute sur un but de Cam Atkinson mais le portier Andreï Vasilevski s'est montré ensuite intraitable. Pourtant la balance des tirs au but (29-22) était favorable aux coéquipiers de Kukan. Ce dernier a joué 12'29''.

Outre Niederreiter et Kukan, Jonas Siegenthaler (Washington Capitals) et Philipp Kurashev (Chicago Blackhawks) se retrouvent aussi à une défaite de l'élimination. Pour tous les autres Suisses, la saison est déjà terminée.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus