Nino Niederreiter a gagné le 'derby' suisse figurant au programme samedi en NHL. Le Grison et les Jets se sont imposés 3-1 face aux Blackhawks de Philipp Kurashev.
Battu dans ses trois matches précédents, Winnipeg s'est pourtant retrouvé mené 1-0 après 4'39'' de jeu après un but du no 1 de la draft 2023 Connor Bedard, son 11e de la saison. Mais les Jets ont trouvé les ressources pour renverser la vapeur grâce à des réussites de Mark Scheifele (11e), Morgan Barron (27e) et Cole Perfetti (51e).
Nino Niederreiter est resté 'muet' dans cette rencontre, comme lors de ses trois précédentes sorties, malgré cinq tirs cadrés. Philipp Kurashev, qui fut l'attaquant le plus utilisé dans le camp de Chicago (20'45'' de jeu), a quant à lui signé la passe décisive sur le but de Bedard. Avec 13 points, le Bernois est le deuxième meilleur compteur des Blackhawks derrière le prodige canadien (19).
Roman Josi s'est également illustré samedi, en vain. Le capitaine des Predators a inscrit son cinquième but de la saison dans un match perdu 4-3 face aux New York Rangers à Nashville. Le défenseur bernois a été désigné deuxième étoile d'une rencontre dans laquelle les Preds ont mené 2-0 à la 16e, après la réussite de Josi en supériorité numérique, puis 3-1 à la 28e.
/ATS