Nouveaux étrangers à Bienne et Rapperswil, Ebbett à Berne

Bienne et Rapperswil ont annoncé des nouveaux renforts étrangers. A Berne, c'est Andrew Ebbett ...
Nouveaux étrangers à Bienne et Rapperswil, Ebbett à Berne

Nouveaux étrangers à Bienne et Rapperswil, Ebbett à Berne

Photo: KEYSTONE/MARCEL BIERI

Bienne et Rapperswil ont annoncé des nouveaux renforts étrangers. A Berne, c'est Andrew Ebbett qui va officier comme directeur sportif.

Bienne renforce sa défense pour la saison à venir avec deux étrangers. L'équipe seelandaise a signé pour un an le Russe Alexander Yakovenko et le Suédois Victor Lööv.

Pour Yakovenko, 23 ans, c'est un retour. Lors de la saison 2019/20, il avait joué trois matches avec les Seelandais. Il était ensuite retourné à Jukurit en Finlande. Il a inscrit 28 points (dont 9 buts) avec son club la saison passée.

Lööv, qui a presque six ans de plus et qui participe actuellement au Championnat du monde à Riga avec la Suède, débarque à Bienne après trois saisons passées au Jokerit Helsinki en KHL. Il a marqué 19 points (dont 3 buts) avec le club finlandais la saison passée.

Rapperswil annonce de son côté la mise sous contrat pour deux ans du défenseur suédois Emil Djuse. Il a disputé la dernière saison en KHL avec le Spartak Moscou et a inscrit 28 points dont 6 buts en 45 matches de saison régulière.

A 27 ans, le Scandinave a commencé dans le championnat suédois avant de tenter sa chance en AHL avec les Texas Stars et les Springfield Thunderbirds lors de la saison 2019/20. Djuse rejoint au bord du lac de Zurich les attaquants Roman Cervenka, Steve Moses et Andrew Rowe. La brigade des importés semble donc complète.

A Berne, on a mis la main sur le remplaçant de Florence Schelling. Le club de la capitale a engagé Andrew Ebbett pour occuper le rôle de directeur sportif.

Le Canadien de 38 ans connaît bien la maison puisqu'il a joué pour les Ours de 2015 à 2020 et remporté trois titres de champion.

Il entrera en fonctions le 1er juin et sera sous les ordres de Raeto Raffainer, qui occupe un rôle de responsable des opérations hockey à la manière d'un Petr Svoboda à Lausanne.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus