Un 2e succès pour les Rangers face au Lightning

Les Rangers mènent 2-0 dans la finale de la Conférence Est de NHL qui les oppose au Lightning ...
Un 2e succès pour les Rangers face au Lightning

Un 2e succès pour les Rangers face au Lightning

Photo: KEYSTONE/AP/John Minchillo

Les Rangers mènent 2-0 dans la finale de la Conférence Est de NHL qui les oppose au Lightning. La franchise new-yorkaise s'est imposée 3-2 vendredi au Madison Square Garden dans l'acte II de la série.

Menés dès la 3e minute de cette rencontre à la suite d'une réussite en supériorité numérique de Nikita Kucherov, les Rangers ont renversé la vapeur en marquant trois fois consécutivement. Mika Zibanejad a inscrit le 3-1 à la 42e, sur l'un des six tirs cadrés par son équipe dans le troisième tiers.

Double tenant de la Coupe Stanley, Tampa Bay a recollé à une longueur à 2'02'' de la fin du temps réglementaire après avoir sorti son gardien Andrei Vasilevskiy. Mais le portier des Rangers Igor Shesterkin (29 arrêts, dont 13 dans le dernier tiers-temps) a ensuite fermé la porte.

Le Lightning, qui n'avait plus perdu deux matches de suite en play-off depuis 2019, se retrouve donc dos au mur avant les deux prochaines parties prévues en Floride. Les Rangers, dont le dernier titre date de 1994, n'ont plus atteint la finale de la Coupe Stanley depuis 2014.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus