Une soirée à 3 points pour Niederreiter

Nino Niederreiter a connu une soirée faste vendredi en NHL. L'attaquant grison s'est fait ...
Une soirée à 3 points pour Niederreiter

Une soirée à 3 points pour Niederreiter

Photo: KEYSTONE/AP/Karl B DeBlaker

Nino Niederreiter a connu une soirée faste vendredi en NHL.

L'attaquant grison s'est fait l'auteur de 3 points face aux Blackhawks de Pius Suter et Philipp Kurashev, qui se sont inclinés 5-3 sur la glace de Carolina.

Désigné première étoile de cette rencontre, Nino Niederreiter a inscrit le 1-0 à la 16e minute d'un tir du poignet avant de profiter d'une remise géniale de Jesper Fast pour marquer le 4-2 en supériorité numérique à la 56e.

Crédité d'un assist sur le 2-0, El Nino en est désormais à 11 points (9 buts, 2 assists) en 15 matches joués cette saison. 'Je suis heureux que ça fonctionne à nouveau pour moi', a lâché le Grison, qui avait dû se contenter de 11 buts en 67 parties en 2019/20.

Les Hurricanes, qui ont nettement dominé les débats vendredi (38 tirs cadrés contre 29 pour Chicago), affichent il est vrai un visage conquérant depuis le début de ce championnat. Vainqueurs à 11 reprises, ils totalisent 23 points en 15 matches.

Gaëtan Haas a par ailleurs débloqué son compteur vendredi. L'ancien joueur du CP Berne a inscrit le 2-0 pour Edmonton, qui s'est imposé 2-1 à Calgary. Il s'agit de son sixième but depuis ses débuts en NHL la saison dernière.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus