Au lendemain de sa défaite au shootout face à Pardubice pour son entrée en lice dans la Coupe Spengler, Fribourg a relevé la tête. Il s’est imposé 6-4 devant Kärpät Oulu.
Menés à trois reprises au score par les Finlandais, les Fribourgeois ont témoigné d’une réelle force de caractère pour cueillir une victoire qui fera du bien pour le moral et qui leur offre une chance de se qualifier directement pour les demi-finales. A condition que Pardubice se prenne les pieds dans le tapis samedi après-midi contre Kärpät Oulu.
Après un premier tiers temps laborieux au cours duquel Loïc Galley n’a pas eu le bon rôle avec une responsabilité engagée sur deux des trois buts adverses, Fribourg-Gottéron a eu l’immense mérite de ne rien lâcher à l’image de Kevin Nicolet, auteur du 3-3 pour son premier but de la saison et qui a obtenu la première étoile. Le tournant du match est intervenu à la 46e minute. A quatre contre cinq en raison d’une pénalité de match infligée à Marcus Sörensen, Jacob de la Rose signait le 5-3 pour donner de l’air à ses couleurs.
Avec un Loïc Galley cette fois pleinement à son affaire dans la cage, les Fribourgeois pouvaient conserver la main pour le plus grand bonheur de leur formidable public. La question désormais est de savoir si les joueurs de Lars Leuenberger auront droit à un ou à deux jours de repos avant de retrouver la glace.
/ATS