Géant : Loïc Meillard seul rescapé de la débâcle helvétique

Grosse déception à l'issue de la première manche du géant masculin des Mondiaux de Cortina ...
Géant : Loïc Meillard seul rescapé de la débâcle helvétique

Géant: Loïc Meillard seul rescapé de la débâcle helvétique

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Grosse déception à l'issue de la première manche du géant masculin des Mondiaux de Cortina. Seul Loïc Meillard, 5e à 1''25 du leader Alexis Pinturault, a pu rallier l'arrivée dans le camp suisse.

Marco Odermatt, out. Justin Murisier, out. Gino Caviezel, out. Ce premier tracé a ressemblé à une Berezina pour les géantistes de Swiss-Ski.

Les plus grands regrets concernent Marco Odermatt, plutôt bien sur ses skis et qui a connu l'élimination après un peu plus de 40 secondes de course avec une faute sur l'intérieur. Le 4e de la descente, éliminé en Super-G, avait le 4e temps intermédiaire à 0''66 de Pinturault avant de sortir.

Seul rescapé au passeport rouge à croix blanche, Loïc Meillard devra cravacher pour espérer une 3e médaille dans ces Mondiaux. Le skieur d'Hérémence compte en effet 0''69 de retard sur Alexander Schmid, 3e.

Au sommet on retrouve le grand favori Alexis Pinturault qui a réalisé une manche quasi parfaite. Derrière l'athlète de Courchevel, c'est l'ami de Michelle Gisin, Luca De Aliprandini, qui pointe à 0''40. Attention également au champion du monde du parallèle Mathieu Faivre, 4e à 0''58.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus