Swiss Ski défend les travaux sur la piste de Zermatt

Le président de Swiss-Ski, Urs Lehmann, défend la préparation controversée de la piste de la ...
Swiss Ski défend les travaux sur la piste de Zermatt

Swiss Ski défend les travaux sur la piste de Zermatt

Photo: KEYSTONE/MARCEL BIERI

Le président de Swiss-Ski, Urs Lehmann, défend la préparation controversée de la piste de la Coupe du monde de ski alpin à Zermatt. Les articles parus dans les médias ont délibérément été mis en lumière pour attiser les émotions, affirme-t-il mercredi dans la presse.

'Des faits que l'on connaît depuis 40 ans ont été placés dans un autre contexte', déclare Urs Lehmann dans les titres du groupe alémanique CH Media.

S'il dit comprendre le choc que suscitent les images de pelleteuses sur un glacier, l'ancien skieur souligne que, sans elles, il n'aurait pas été possible de skier sur un glacier au cours des dernières décennies.

M. Lehmann affirme avoir un contact quotidien avec le comité d'organisation. 'Tout s'est déroulé dans les règles de l'art sur la piste', dit-il.

Interdiction immédiate

La Commission cantonale des constructions (CCC) a prononcé mardi une interdiction immédiate d’utiliser certaines installations sur le glacier du Théodule à Zermatt (VS) après avoir constaté qu'elles empiétaient hors du domaine skiable.

La CCC n'a toutefois pas pu constater sur le terrain si les travaux entrepris avaient été réalisés selon le plan déposé par l'organisateur, faute de conditions météorologiques adéquates. Les organisateurs ont pris acte de la décision tandis que l'association Avocat-e-s pour le climat ont salué une nouvelle victoire d'étape.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus