Bolshunov gagne également la 5e étape, Cologna 17e

Alexander Bolshunov file vers un deuxième sacre consécutif dans le Tour de Ski. Le Russe a ...
Bolshunov gagne également la 5e étape, Cologna 17e

Bolshunov gagne également la 5e étape, Cologna 17e

Photo: KEYSTONE/AP/Alessandro Trovati

Alexander Bolshunov file vers un deuxième sacre consécutif dans le Tour de Ski.

Le Russe a remporté de manière souveraine la 5e étape, une poursuite sur 15 km en style classique disputée à Dobbiaco que Dario Cologna a conclue au 17e rang.

Deuxième du sprint disputé le 1er janvier au Val Müstair, Alexander Bolshunov s'est adjugé mercredi sa quatrième victoire d'étape consécutive. Le Russe de 24 ans compte désormais 2'06'' d'avance sur son dauphin au général, Artem Maltsev, 7e de l'étape. Dario Cologna est quant à lui 7e du général, à 3'50''.

Parti avec 8'' d'avance sur son premier poursuivant Denis Spitsov, Alexander Bolshunov a rapidement creusé l'écart sur un groupe composé de six de ses compatriotes et du Français Maurice Manificat. Il s'est imposé avec 55''5 d'avance sur Ivan Yakimushkin (2e) et 55''6 sur Evgeniy Belov (3e).

Dario Cologna, qui s'était élancé en 18e position, a concédé 2'15''2 au Russe sur cette étape pour perdre une place au général. Le Grison, dont le retard sur la troisième marche du podium n'était que de 27'' avant les deux étapes de Dobbiaco, est désormais repoussé à 1'41'' du 3e du général Maurice Manificat.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus