Fähndrich conclut sa saison sur une 39e place

Nadine Fähndrich a conclu sa saison sur une modeste 39e place dans le 20 km classique de Lahti ...
Fähndrich conclut sa saison sur une 39e place

Fähndrich conclut sa saison sur une 39e place

Photo: KEYSTONE/EPA/ANTONIO BAT

Nadine Fähndrich a conclu sa saison sur une modeste 39e place dans le 20 km classique de Lahti. La Lucernoise termine néanmoins à une belle 5e place au classement général de la Coupe du monde.

Battue pour 7 points par Maja Dahlqvist dans la lutte pour le Globe de sprint samedi, Nadine Fähndrich a très vite lâché prise dans cette ultime épreuve de l'hiver. Elle a concédé plus de 3'30'' à la gagnante, la Norvégienne Anne Kjersti Kalvaa, qui cueille à 30 ans son premier succès à ce niveau.

Son 5e rang final permet par ailleurs à Nadine Fähndrich d'égaler la meilleure performance d'une Suissesse au classement général de la Coupe du mode. La vice-championne du monde 2021 du sprint par équipe fait aussi bien qu'Evi Kratzer lors de l'exercice 1984/85.

Chez les hommes, Johannes Hösflot Klaebo a conclu en beauté un hiver exceptionnel. Le Norvégien, qui a égalé Dario Cologna en remportant son 4e gros Globe, a fêté sa 17e (!) victoire individuelle de la saison en devançant de 5''4 son compatriote Paal Golberg. Meilleur Helvète dans cette mass-start, Cyril Fähndrich s'est classé 34e.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus