Nadine Fähndrich a conclu sa saison sur une modeste 39e place dans le 20 km classique de Lahti. La Lucernoise termine néanmoins à une belle 5e place au classement général de la Coupe du monde.
Battue pour 7 points par Maja Dahlqvist dans la lutte pour le Globe de sprint samedi, Nadine Fähndrich a très vite lâché prise dans cette ultime épreuve de l'hiver. Elle a concédé plus de 3'30'' à la gagnante, la Norvégienne Anne Kjersti Kalvaa, qui cueille à 30 ans son premier succès à ce niveau.
Son 5e rang final permet par ailleurs à Nadine Fähndrich d'égaler la meilleure performance d'une Suissesse au classement général de la Coupe du mode. La vice-championne du monde 2021 du sprint par équipe fait aussi bien qu'Evi Kratzer lors de l'exercice 1984/85.
Chez les hommes, Johannes Hösflot Klaebo a conclu en beauté un hiver exceptionnel. Le Norvégien, qui a égalé Dario Cologna en remportant son 4e gros Globe, a fêté sa 17e (!) victoire individuelle de la saison en devançant de 5''4 son compatriote Paal Golberg. Meilleur Helvète dans cette mass-start, Cyril Fähndrich s'est classé 34e.
/ATS