Géant de Lenzerheide: Robinson s'impose, Gisin 5e

Michelle Gisin a pris la 5e place du géant de Lenzerheide remporté par Alice Robinson. Lara ...
Géant de Lenzerheide: Robinson s'impose, Gisin 5e

Géant de Lenzerheide: Robinson s'impose, Gisin 5e

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Michelle Gisin a pris la 5e place du géant de Lenzerheide remporté par Alice Robinson. Lara Gut-Behrami a elle été éliminée en première manche.

Auteure d'une deuxième manche de feu, la Néo-Zélandaise a devancé Mikaela Shiffrin et Meta Hrovat. Elle signe son troisième succès en Coupe du monde, un an après sa dernière victoire à Kranjska Gora la saison passée.

Michelle Gisin a terminé cet exercice 2020/21 dans le top 5. L'Obwaldienne a fait preuve d'une superbe régularité d'octobre à mars. Si l'on a beaucoup parlé du duel Vlhova-Gut-Behrami pour le gros globe, il est à noter la très belle troisième place au général pour Michelle Gisin qui a obtenu un très joli total de 1130 points. De très bon augure avant l'année olympique qui s'annonce.

'C'était difficile, a relevé Michelle Gisin au micro de la RTS. Là j'ai les jambes vides, j'ai tout donné et quel beau résultat. C'est clair que c'est dommage que deux centièmes me privent de la 3e place au classement du géant, mais c'est comme ça. Cette saison je crois que je n'ai jamais fait moins bien que 8e en géant et j'ai été tellement stable que c'est ce que je retiens.'

Partie avec le dossard 2, Lara Gut-Behrami n'a pas fait plus de 5 secondes de course en première manche. Au moment d'attaquer la troisième porte, la Tessinoise s'est relevée de manière assez surprenante. Pas de dommage physique visible pour la Luganaise, mais plutôt le sentiment de ne pas vouloir risquer une blessure en allant chercher la porte suivante. C'est d'ailleurs la réponse apportée par Swiss-Ski, ajoutant que la Tessinoise était très fatiguée en cette fin de saison.

Troisième Suissesse au départ, Corinne Suter a profité du petit nombre de skieuses au départ (19) pour entrer pour la première fois dans le top 15. 14e, la Schwytzoise pourrait bien s'élancer à Sölden en octobre prochain avec un très bon numéro juste après les quinze premières.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus