L'argent pour Suisse en équipes mixtes à Almaty

Deux après la conquête de l'or à Deer Valley, l'équipe de Suisse mixte est à nouveau montée ...
L'argent pour Suisse en équipes mixtes à Almaty

L'argent pour Suisse en équipes mixtes à Almaty

Photo: KEYSTONE/AP/RICK BOWMER

Deux après la conquête de l'or à Deer Valley, l'équipe de Suisse mixte est à nouveau montée sur le podium des Championnats du monde Aerials à Almaty au Kazakhstan.

Le trio suisse avec Carol Bouvard, Noé Roth et Pirmin Werner s'est classé deuxième derrière la Russie mais devant les Etats-Unis. En 2022, cette discipline figurera pour la première fois au programme des Jeux olympiques de Pékin.

Bien qu'ils aient manqué la défense de leur titre, Bouvard, Werner et Roth peuvent se montrer satisfaits. Avec cette médaille d'argent, ils sont allés au bout de leurs possibilités. Les Suisses ont également pris leur revanche sur la veille où ils n'avaient pas trouvé place sur le podium en individuel.

Noé Roth, le vainqueur du classement général de la Coupe du monde l'an dernier, avait déçu mercredi et même manqué la finale du top 6 en se classant septième. Dans le concours par équipes, il a réussi le meilleur total de points de tous les participants à la finale grâce à son 'Back-Full-Double-Full-Full'.

A la faveur de ce saut, son meilleur de la saison, les Suisses ont pu assurer leur médaille d'argent. Après deux des trois sauteurs, les Américains occupaient encore la deuxième place. Ils se sont manqués à la fin et Roth et compagnie ont su en profiter.

Tout ne s'était pas bien déroulé pour les Suisses au cours de la première manche. Ils se sont tout juste qualifiés pour la manche finale avec leur 4e rang. Ensuite, ils ont élevé leur niveau pour aller jouer une médaille.

Roth, qui avait enlevé le bronze il y a deux ans en individuel, et Bouvard étaient déjà membres de l'équipe couronnée championne du monde en 2019. Le troisième sauteur était alors Dimitri Gygax à la place de Pirmin Werner.

Note:

Complété

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus